Les Tambours Majors ont la côte sur vos cletches

Les Tambours Majors, qui se sont réunis cette année en association, la CTMCD (Confrérie des Tambours Majors du Carnaval de Dunkerque), ne cessent d'être admirés et sollicités. Ils servent souvent d'exemples à travers les différentes actions qu'ils mènent pour faire perdurer notre tradition et ses valeurs.

 

Les carnavaleux sont très attachés à leur chef de bande, à chaque intronisation, par exemple celle de Koucke Stut 1er, de Pouch'lo 1er, ou encore de Pilou 1er, les salles sont combles, les gens sont simplement enthousiastes et heureux. A chaque nouveauté, on sent un engouement, que ce soit des pin's, des écussons, des figurines, des badges ou autres.

Pour illustrer l'article, nous allons vous parler de deux projets plutôt similaires, à une année d'intervalle, il s'agit de badges à épingles, les rond'ches eud'cletche et les coffrets tambours majors.

Rond'ches eud'cletche

Il y a eut les "Rond'ches eud'cletche", à l'initiative de Koucke Stut 1er, tambour major de Leffrinckoucke. Il s'agit d'une collection de badges de tambours majors, de cantinières et de certaines associations. Le projet, qui a été réalisé par DKDRAGE et La BIEROTEK, a déjà récolté 555€, et l'opération se poursuit pour la saison 2014. "Le principe est simple et inédit, chaque tambour major ou cantinière est libre de participer ou non, ils prêtent leur image pour une série limitée de 200 rond'ches eud'cletche à leur effigie, pour chaque badge collector vendu deux euros, un euro est reversé à l'association de son choix".

 

Coffret Tambours Majors

La société Saint Poloise GO FETE gérée par Olivier Gressier, a présenté lors de la foire aux huîtres 2013, une nouvelle collection de badge des Tambours Majors. Cette suite de badges, disponible en deux tailles, qui semble complète ou presque, a été créé en concertation avec la nouvelle confrérie, vous pourrez normalement acquérir la collection complète dans un coffret pour la somme raisonnable de 20 euros. Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations, nous espérons en avoir bientôt sur la boutique en ligne.

Partager