C'est non sans apréhension du mal de mer que j'ai embarqué sur un bateau à moteur pour suivre les voiliers, mais plus de peur que de mal, super journée qui restera dans un coin d'ma tête !

 

Déroulement de l'après midi :

Les équipages préparent leurs voiliers et leurs kletches pour être fin prêt pour l'arrivée des musiciens et le briefing de Pascal, le directeur du centre de voile.

 

Briefing terminé, vient le temps d'embarquer sur les bateaux, et de manoeuvrer dans le port afin d'y sortir.

Tout se passait très bien quand tout à coup, les musiciens, qui avaient embarqué sur L'Elisa et le Calypso, annoncent un pré-avis de grêve, une rumeur dit qu'un musicien ne joue pas la gorge sèche. J'ai pu donc observer un événement incroyable, un ravitaillement en mer :

 

Le conflit arrangé, direction la Sirène pour un rigodon magique autour de celle ci, avec un hymne à Cô-pinard impressionnant en pleine mer !

A présent, direction la zone de départ, en face du casino au niveau de la barre rocheuse. Décomptage Marin, 4, 3, 2, 1, corne de brume ! Faux départ, il faut en donner un autre, rappel général, manque de bol, un des voiliers s'emmèle dans la bouée départ. Heureusement que la SNSM est là pour encadrer la course et ainsi dégager le voilier.

Le nouveau départ est donné et  celui ci est nickel malgré quelques forçages pas méchants, c'est partis pour un parcours banane et un défilé de vocabulaire marin que seuls les initiés peuvent comprendre.

 

J'ai fait le tour de tous les bateaux en zodiaque histoire  d'avoir tout le monde en photo, vous pouvez les voir à cette adresse : http://photos2007.dkpsuleurs.fr/copinard_cup/

Il est déjà l'heure de rentrer au port avec un vent qui s'est fort calmé alors qu'il était déjà très calme.  Maintenant rangement du matériel dans la bonne humeur et en bataille d'eau pour aller à l'annonce des résultats où les prix seront remis.

 

 

Et les gagnants sont :

Il y avait aussi le concours de Cletch qui a été remporté par l'équipe des BTS Nautisme.

Ils ont reçus comme prix  un très beau dessin de Pierre Echevin présent spécialement pour l'occasion.