"Les Boucaniers" liquidé, sa gérante devant la justice

Le rideau est tombé sur le bar mythique de la Citadelle. A l'étage, une affiche mentionne que l'immeuble est à vendre. Le rideau est tombé sur le bar mythique de la Citadelle. A l'étage, une affiche mentionne que l'immeuble est à vendre. Dans le paysage carnavalesque, c'est une absence qui sera remarquée lors de la prochaine bande de la Citadelle. Le bar "Les Boucaniers" est liquidé. Avec le bateau-feu, c'est un nouveau haut lieu du Carnaval dunkerquois et l'un des poumons de la bande de la Citadelle qui fiche le camp. Le rideau est tombé sur le bar-restaurant les Boucaniers.

Comment ? Pourquoi ?

 

Une mauvaise gestion, voire une gestion frauduleuse, pour laquelle la gérante passera devant le tribunal correctionnel de Dunkerque à la mi-novembre, a eu raison de l'établissement que nombre de masquelours regretteront.

Le bar-restaurant a fermé ses portes, placé depuis quelques semaines déjà en liquidation judiciaire.
Poursuivie pour délit de banqueroute, absence de comptabilité, abus de biens sociaux et détournement de fonds (environ 34 000 euros) au terme d'investigations bouclées par la brigade financière de Dunkerque, la gérante devra s'expliquer devant la Justice. Une nouvelle d'autant plus attristante que l'établissement ne s'était jamais distingué négativement et qu'il n'avait jamais défrayé la chronique même au plus chaud de la bande.

D.E.

http://www.lepharedunkerquois.fr

mercredi 20.10.2010, 14:00