Après deux jours de garde à vue, les six garçons interpellés ce lundi dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kévin Desmidt en marge du bal du Chat noir ont été déferrés au Palais de justice ce mercredi.

Après l’agression d’un pompier volontaire en marge du bal du Chat noir, le procureur a requis le placement en détention des six jeunes interpellés. PHOTO JEAN-LOUIS BURNOD

 

 

 

 

 

 

Originaires de Dunkerque, les quatre mineurs, nés en 2003 et 2004, et les deux majeurs, nés en 2000, étaient placés en garde à vue depuis lundi.

Emmenés au tribunal de Dunkerque ce mercredi, ils ont été entendus dans le cadre de la violente agression d’un jeune sapeur-pompier sur la digue de Malo, dans la nuit du samedi 1er  février au dimanche 2 février.

 

Aucun d’entre eux ne reconnaît un rôle ou une implication active dans les faits survenus ce soir-là. L’enquête se poursuit afin de déterminer les actions de chacun dans cette attaque.

Les faits requalifiés en tentative d’homicide

Le procureur de la République de Dunkerque, Sébastien Piève, a requalifié les faits de violences commises en réunion à tentative d’homicide. Il a requis la mise en détention provisoire des six interpellés.

 

Les six garçons seront entendus par le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention, qui suivront ou non les réquisitions du parquet.

Selon ce dernier, certains des six jeunes ont une mention sur leur casier judiciaire. Et concernant les mineurs, certains seraient impliqués dans d’autres dossiers en cours d’instruction chez le juge des enfants.

 

G.D.M. Et Ol. D. |